Capitalisant sur les 30 ans d’expérience dans le domaine de la récolte du maïs et après 15 années de commercialisation de sa gamme de cueilleurs Energy, Idass lance l’Energy Crop.
Proposés dans des écartements de 75/80 cm en 6 et 8 rangs (écartements de 60, 70, 77,5 ou 90 cm à la demande) et 50 cm en 8, 10 et 12 rangs, les Energy Crop se distinguent par leur conception renforcée.
Les paliers de rouleaux épanouilleurs sont en fonte et montés sur roulements avec graisseurs en extrémité. Le réglage des plaques d’épanouilleurs est centralisé, et se fait via un index visuel ( commande majoritairement électrique, peut être hydraulique dans certains cas)Pour cela, Idass a d’abord redimensionné ses châssis et les a doté d’un double entraînement droite/gauche par cardansLes chaînes cueilleuses disposent de tendeurs automatique et appui talon. Les boîtiers et crabots intermédiaires sont surdimensionnés et dotés d’arbres de 40 mm de diamètre pour transmettre davantage de couple. Comme sur la gamme Energy, la vis d’alimentation atteint 400 mm. Une casquette supérieure vient la protéger. Chaque élément cueilleur a sa propre sécurité. Les broyeurs sont intégrés avec contre-couteaux et se débraient individuellement par crabot, avec arrêt en douceur par roue libre. Les capots sont en acier avec des pointes en acier galvanisé à chaudLes deux diviseurs rotatifs à entraînement hydraulique sont de sériePour la récolte de maïs en épi, Idass propose par ailleurs des interfaces pour pouvoir monter ses cueilleurs sur les ensileuses du marché.
Merci de lire ce message !
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock).
Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives.
Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.